Chargement

Pour protéger une piscine enterrée, le volet de piscine est un type de couverture qui présente de nombreux avantages : robustesse, praticité, esthétique, facilité d’installation… Sans compter que cet équipement s’adapte à toutes les formes de piscine, et à tous les budgets !

Un volet de piscine est constitué d’un assemblage de lames en PVC ou en polycarbonate d’1 ou 2 cm d’épaisseur. Comme ces lames sont très légères, une fois que le volet roulant est totalement déplié, elles ne s’enfoncent pas dans l’eau mais flottent à la surface… tout en pouvant supporter une charge d’environ 100 kilos !

Les lames du volet de piscine, quand celui-ci se referme, viennent s’enrouler et se ranger autour d’un axe rotatif.

Un volet de piscine pour assurer la sécurité du bassin… et bien plus encore !

Le volet roulant pour piscine est un équipement pour piscines enterrées dont l’atout principal est -s’il est conforme à la norme NF P 90-308- d’assurer la sécurité des plus jeunes autour du bassin en les empêchant de tomber à l’eau. Mais en plus de sa dimension sécuritaire, le volet de piscine présente de nombreux autres avantages :

• Il protège l’eau de la piscine contre les pollutions extérieures (feuilles, poussières, débris de végétaux, insectes…).

• Un volet de piscine permet également de conserver la chaleur de l’eau… pour des moments de baignade prolongés, surtout quand le bassin n’est pas équipé d’un problème de chauffage.

• En été et en cas de forte chaleur, le volet roulant de piscine limite l’évaporation de l’eau.

• Le volet pour piscines offre un rendu esthétique plus agréable qu’une bâche à barres ou une couverture 4 saisons… sans oublier qu’il se manipule très facilement !

Les volets de piscine hors d’eau

Ce type de matériel est simple à utiliser et plus économique qu’un volet immergé mais il est aussi moins esthétique car le système d’enroulage reste visible.

Le volet hors d’eau ou flottant peut également constituer une protection contre les chutes dans la piscine s’il respecte la norme NF P 90-308.

Le volet flottant hors d’eau regroupe plusieurs avantages tant au niveau de l’installation que de l’utilisation. Comme tous les volets flottants, il permet de préserver votre eau des pollutions extérieures, il réduit le phénomène d’évaporation et il maintient la température à un niveau plus élevé. De plus, il vous garantit la meilleure des sécurités en recouvrant complètement votre piscine afin de prévenir les chutes dans l’eau.

Le volet de piscine immergé

Le volet roulant de piscine immergé est un volet roulant automatique qui se déroule juste sous la surface de l’eau. Discret, esthétique et simple d’utilisation, il permet à la fois de sécuriser votre piscine et de préserver la qualité de l’eau.

Le volet roulant de piscine immergé est installé dans une fosse sous l’eau, au bout de votre piscine. Cet espace, séparé de l’espace baignade, peut être prévu dès la construction de la piscine ou être ajouté par la suite.

Une fois posé, le volet roulant immergé se déroule automatiquement sous la surface de l’eau, sur l’ensemble du bassin, grâce au moteur situé dans la fosse. Ce moteur est activé par une clef de commande délivrée lors de l’installation du volet roulant.

Selon le modèle choisi, le volet roulant de piscine immergé peut fonctionner soit par raccordement électrique au pool house, soit par batterie et capteurs solaires si vous souhaitez éviter les branchements.

Couverture à barre

Indispensable pour préserver la qualité de l’eau et protéger votre bassin, la bâche pour piscines se conforme à toutes les configurations. La bâche solaire est idéale pour conserver la chaleur de l’eau en été, la couverture d’hivernage préserve le bassin en hiver et la bâche à barres est idéale pour une protection globale en toute saison ! Faites votre choix parmi notre vaste sélection !